Design

Le souci du design

Lorsque nous implantons des projets dans certaines municipalités, l’offre de logements est généralement semblable. On retrouve souvent de vieux immeubles où les logements n’ont pas subi de transformation majeure depuis plusieurs années. Or, nous visons un nouveau public. Nous souhaitons répondre à la demande des gens qui n’ont pas nécessairement envie de devenir propriétaires, mais qui souhaitent tout de même habiter un environnement moderne.

Nous avons compris que pour avoir envie de s’établir à un endroit, les gens doivent avoir un coup de cœur. Lorsqu’on décide de vivre en location, nous n’avons pas la possibilité de nous fier au “potentiel” d’un endroit, puisque la rénovation n’est pas de notre ressort. Il est agréable de n’avoir à se soucier de rien, surtout pas de changer les armoires ou le plancher.

L’importance du premier coup d’œil

On le dit souvent, nous avons juste une chance de faire une bonne impression. Quoi de mieux que de nous référer aux experts pour valider nos choix de matériaux, de couleurs et nous permettre d’optimiser nos espaces pour impressionner nos locataires potentiel dès le premier regard? En tant qu’entrepreneurs, nous savons que nous ne pouvons pas être spécialistes de tout à la fois et nous souhaitons collaborer avec des gens qui excellent dans leur domaine afin de nous conseiller! D’ailleurs, nos designers accordent aussi de l’importance à des choses qui peuvent nous échapper tels que la couleur du coulis de céramique, la sélection des plinthes et le choix des poignées d’armoires.

L’embarras du choix

Les modèles sont infinis, tant au niveau des planchers, que des armoires en passant par la sélection de luminaire, etc, mais une chose peut ralentir notre motivation; le coût. Nous souhaitons effectivement offrir une ambiance rafraîchit, mais ne voulons pas avoir d’incidence sur le prix de location des nos logements.

Heureusement, le marché a beaucoup évolué dans les dernières années et il est possible de créer un look à faire tourner des têtes sans devoir trop modifier le budget.

Penser pratique et élégance

design intérieurLe design c’est bien, mais il faut surtout penser efficacité. Par exemple, la tendance est aux armoires ouvertes, mais est-ce réaliste de penser qu’une famille conservera facilement ce look “Pinterest” ? Est-ce réaliste de penser qu’il y a suffisamment d’espace de rangement pour tous les items qu’on accumule dans une cuisine? Nous ne pensons pas. C’est pourquoi nous optons pour des solutions qui optimisent les espaces.

Nous sommes impatients de vous montrer le look de nos nouveaux logements.