Design

5 idées pour aménager votre balcon pour l’été !

Nous le savons, lorsqu’on est en logement, il est difficile de s’approprier notre espace extérieur. Les dimensions nous permettent moins de latitude qu’une grande cours évidement, nous aimerions avoir un peu d’intimité et parfois, le budget n’est pas au rendez-vous pour acheter le mobilier qui nous plait! Voici quelques idées qui vous permettront d’aménagez votre espace extérieur pour profiter de l’été, pour des espaces restreints et à petit budget!

Cet aménagement nécessite des lumières extérieures que vous pouvez vous procurez pour 39.99$ chez Ikea. Pour le petit mobilier, vous pouvez aussi vous en trouver chez Ikea pour la modique somme de 49.99$. D’ailleurs, il y a aussi une belle sélection de coussins. Finalement, rendez-vous à votre pépinière locale pour y poser des bac à fleurs qui vous offrirons un peu plus d’intimité.

 

 

 

 

 

Avec le même ensemble bistro économique trouvé chez Ikea configurez ce bel aménagement intime grâce aux bâton de bambous que vous pouvez vous procurer chez Rona. Profitez aussi de votre arrêt à la quincaillerie pour prendre le jeu de 10 lumières.

 

 

 

 

 

 

Plusieurs usines ou détaillants se débarrassent gratuitement ou pour quelques dollars de leurs palettes de livraison. La réutilisation, on aime ça ! Empilez-en 2 pour faire le siège et un à la vertical pour faire le dossier. Pour plus de confort, ajoutez-y les coussins de votre choix et le tour est joué. Pour vous isoler un peu des voisins,  installez un treillis sur les rampes du balcon.

 

 

 

 

 

 

Un ensemble semblable est justement en promotion présentement au Patrick Morin. En plus, la couleur mettra un peu de joie dans votre été!

 

 

 

 

 

 

 

Chez Ikea, retrouvez ce banc que vous pouvez aussi utiliser comme petite table pour l’apéro, et profitez-en pour y accrochez-y des plantes, vos petites lumières de jardins ou encore des décorations extérieures que vous affectionnez!

 

 

 

 

 

 

Alors oui, avec un peu de créativité, même en appartement il est possible de passer l’été sur la terrasse!